DANATM4
Créer un flow marketing automation afin de qualifier et attribuer les leads
DanaTM4 est chef de file en motorisation électrique depuis plus de 50 ans. Faisant face à des centaines de leads par année, dont plusieurs n’étaient pas en lien avec les besoins d’affaires de l’entreprise, DanaTM4 s’est tournée vers nous afin de trouver une façon de qualifier, mais aussi d’attribuer les leads aux bons représentants, directement dans leur outil CRM interne, SalesForce.
LES DÉfis & OBJECTIFS
01
Centraliser à un seul endroit les leads provenant du site web.
02
Trier et qualifier les leads entrants selon des règles préétablies.
03
Attribuer les leads à la bonne personne dans le CRM de l’entreprise.
04
Globalement, ce processus permet de gagner du temps en se consacrant uniquement sur les leads pertinents pour l’entreprise.
NOS SOLUTIONS
Afin d’adresser la problématique du client, notre équipe a réfléchi à une solution de marketing automation. D’abord, lorsque le lead souhaite obtenir de l’information sur un produit, ce dernier doit remplir un questionnaire servant à le qualifier. On lui demande, entre autres, la taille de son entreprise, le type d’entreprise, etc.
Toutes ces informations sont envoyées dans ActiveCampaign où plusieurs règles ont été mises en place afin de qualifier ces leads.
Si le lead provient d’une université, ce dernier recevra un message spécifique et sera mis en lien avec le bon contact chez DanaTM4. Alors que, si le lead a plutôt besoin de support, ce dernier sera transféré à l’équipe de support.
Lorsqu’un lead est catégorisé comme étant qualifié, il recevra automatiquement un second formulaire à remplir qui permettra à l’entreprise d’obtenir plus d’informations sur ses besoins (produit souhaité, quantités désirées, description du projet, etc.).
Une fois le formulaire soumis, les données sont ajoutées dans ActiveCampaign. Si le volume demandé est minimal, on réfère le lead à son distributeur local. Autrement, le lead est formellement qualifié puis il est envoyé dans le CRM SalesForce du client où il est alors assigné au bon représentant.
Dans les cas contraires où le lead ne se qualifie pas, il recevra un courriel de remerciement.
« Grâce à ActiveCampaign, l’équipe chez DanaTM4 reçoit uniquement les leads qualifiés. Les flows permettent de filtrer les leads et évitent donc une gestion inutile (contrairement à l’utilisation d’un formulaire, par exemple, qui nécessiterait de traiter les demandes une par une). »
SARAH GENDRON, STRATÈGE NUMÉRIQUE
Étendue des travaux
Stratégie d’affaires et alignement stratégique
- Optimisation des processus d’affaires