Le client et les défis

Bôsapin a considérablement évolué au cours des dernières années. L’entreprise a pris de l’expansion et cette croissance nécessitait de meilleurs outils afin d’assurer sa pérennité. Il était nécessaire de rassembler tous les actifs numériques de l’entreprise vers une plateforme plus malléable et évolutive.

Nos objectifs

Migrer les actifs numériques vers une plateforme e-commerce évolutive, avec Shopify comme CMS et Cigo Tracker pour les routes de livraisons.

Offrir une expérience utilisateur excellente pour maintenir le statut de leader de Bôsapin au sein de l’industrie.

Améliorer les processus administratifs via des intégrations avec les différents outils afin de bénéficier d’une plateforme spécialisée.

Les solutions

Pour répondre pleinement aux besoins du client, Axial n’a pas développé qu’un simple questionnaire, l’agence a aussi élaboré un rapport personnalisé téléchargeable en plus d’un diagnostic qui génère des leads qualifiés. Pour y parvenir, l’agence a utilisé Active Campaign qui permet l’utilisation optimale des données visiteurs du site qui ont rempli le questionnaire. Ensuite, directement en lien avec l’objectif d’instruire les clients, l’équipe Axial a mis en place un blogue qui est la pierre angulaire de la stratégie de contenu et d’acquisition. Par ses tactiques implémentées, le projet pilote du finance-ô-mètre s’est rapidement transformé en réel projet à succès !

On a également suggéré une centralisation des domaines dans le but de bonifier les résultats SEO de Bôsapin. En effet, il était préférable d’utiliser les répertoires pour proposer différentes versions linguistiques du site web plutôt que d’avoir des domaines distincts car cela aurait entraîné une duplication du contenu et aurait été perçu négativement par les moteurs de recherches. À titre d’exemple, merrychristmas.com aurait été exactement la même page que bosapin.com/en. 

Axial a aussi participé à la création des designs du site pour créer des visuels festifs qui correspondent à leur image d’entreprise. Autrement dit, des designs aux couleurs Bôsapin.

Le client et les défis

Ayant comme mission de faire la différence dans la vie des gens, le Groupe Nordik multiplie les projets et prend son essor en relevant des occasions d’affaires, en s’y associant et en réalisant des projets prometteurs et d’envergure. L’entreprise compte maintenant plus de 600 employés à Winnipeg, Whitby et dans la région de l’Outaouais au Québec. Depuis le début de son aventure, le Groupe Nordik s’est avéré être un pionnier dans l’industrie par son engagement et sa mission. Le Nordik Spa-Nature de Chelsea, Québec, accueille ses premiers invités en 2005. Ne cessant d’innover et d’évoluer dans la conception d’expériences uniques, il est devenu le plus grand spa en Amérique du Nord. Les établissements du Groupe Nordik se distinguent par leurs sites enchanteurs aux paysages naturels dans un havre boisé à proximité des centres urbains. Aux quatre coins on retrouve les éléments essentiels de base : le bois, la pierre, l’eau et le feu. La chaleur du décor et de l’aménagement est omniprésente sur les sites, contribuant grandement à la détente.

Nos objectifs

Accompagnement pour la conception de l’arborescence des sites, la structure des contenues et le UX et UI.

Création des visuels pour le thermea.com (vitrine pour l’ensemble des spas) et thermea.com/whitby.

Adaptation des interfaces de réservation en ligne au nouveaux designs.

Les Solutions

Pour cristalliser l’essence de la nouvelle marque, une nouvelle plateforme a été imaginée. Le mandat a consisté en la conception et au design du site mère (thermea.com), du site web de Whitby (thermea.com/whitby) et la révision de l’interface de réservation en ligne. En travaillant en étroite collaboration, les équipes chez Axial et Groupe Nordik ont conçu l’arborescence des sites web, réfléchie à la structure des contenus ainsi que le UX et le UI. 

Chaque page a été minutieusement réfléchie afin d’offrir la meilleure expérience en ligne qui soit. Mais ce n’était pas juste une question et discussion autour de la conversion. La notion de spa et d’expérience thermale est encore peu connue en dehors du Québec, le nouveau site web devait aussi éduquer et inspirer le consommateur lors de son cycle d’achat.