Le client et les défis

Le Spa Eastman, situé dans les Cantons-de-l’Est, offre un concept unique pour favoriser la santé et le mieux-être. Il s’agit d’une expérience de remise en forme et de ressourcement privilégié. Le mandat confié à Axial était de créer une plateforme transactionnelle complètement intégrée avec ResortSuite tout en s’assurant que le pitch de vente en ligne soit adéquat et fasse bien comprendre la valeur de l’offre.

Nos objectifs

Uniformiser l’écosystème numérique.

Offrir une expérience utilisateur simplifiée en connectant le site web au système d’inventaire du Spa.

Maximiser les ressources au service à la clientèle afin de réduire les appels et questionnements des utilisateurs.

Faire du site web un levier pour articuler l’ensemble des stratégies marketing et les mesurer.

Augmenter taux de conversion en ligne.

Les Solutions

Afin d’assurer le succès de ce projet de refonte, la stratégie de contenu se devait d’être au cœur des réflexions. Cela nous a permis de créer une structure de site web évolutive et de répondre adéquatement aux différents profils de clientèles du Spa Eastman. Pour démontrer le positionnement différenciateur du Spa Eastman, la structure du site, les images, le ton et les contenus devaient tous être arrimés. Aussi, lors du développement du processus de réservation en ligne, nous avons placé le client au centre de l’expérience web en nous assurant qu’il trouve facilement l’information dont il a besoin, qu’il y navigue aisément et qu’il s’imprègne de l’identité du Spa Eastman dès le premier regard. Cette initiative a notamment permis au service à la clientèle d’être plus efficace dans leur intervention, afin d’agir là où ils ont réellement de la valeur dans l’expérience offerte aux clients. Dans ce sens, l’équipe Axial s’est aussi assurée que les différents outils technologiques se parlent entre eux et qu’ils partagent la même base de données afin d’éviter les duplications, la double saisie et la lourdeur des processus internes.

Le client et les défis

Ayant comme mission de faire la différence dans la vie des gens, le Groupe Nordik multiplie les projets et prend son essor en relevant des occasions d’affaires, en s’y associant et en réalisant des projets prometteurs et d’envergure. L’entreprise compte maintenant plus de 600 employés à Winnipeg, Whitby et dans la région de l’Outaouais au Québec. Depuis le début de son aventure, le Groupe Nordik s’est avéré être un pionnier dans l’industrie par son engagement et sa mission. Le Nordik Spa-Nature de Chelsea, Québec, accueille ses premiers invités en 2005. Ne cessant d’innover et d’évoluer dans la conception d’expériences uniques, il est devenu le plus grand spa en Amérique du Nord. Les établissements du Groupe Nordik se distinguent par leurs sites enchanteurs aux paysages naturels dans un havre boisé à proximité des centres urbains. Aux quatre coins on retrouve les éléments essentiels de base : le bois, la pierre, l’eau et le feu. La chaleur du décor et de l’aménagement est omniprésente sur les sites, contribuant grandement à la détente.

Nos objectifs

Accompagnement pour la conception de l’arborescence des sites, la structure des contenues et le UX et UI.

Création des visuels pour le thermea.com (vitrine pour l’ensemble des spas) et thermea.com/whitby.

Adaptation des interfaces de réservation en ligne au nouveaux designs.

Les Solutions

Pour cristalliser l’essence de la nouvelle marque, une nouvelle plateforme a été imaginée. Le mandat a consisté en la conception et au design du site mère (thermea.com), du site web de Whitby (thermea.com/whitby) et la révision de l’interface de réservation en ligne. En travaillant en étroite collaboration, les équipes chez Axial et Groupe Nordik ont conçu l’arborescence des sites web, réfléchie à la structure des contenus ainsi que le UX et le UI. 

Chaque page a été minutieusement réfléchie afin d’offrir la meilleure expérience en ligne qui soit. Mais ce n’était pas juste une question et discussion autour de la conversion. La notion de spa et d’expérience thermale est encore peu connue en dehors du Québec, le nouveau site web devait aussi éduquer et inspirer le consommateur lors de son cycle d’achat.