Gestion de la fraude avec RADAR et 3D SECURE 2
Prévenir la fraude sur les sites de commerce électronique est un enjeu important. Il faut savoir que peu importe le fournisseur de paiement avec lequel vous travaillez, le marchand est toujours 100 % responsable. Si vous exploitez une boutique en ligne, vous devez mettre en place les meilleures pratiques en prévention de la fraude et réduire les rétrofacturations coûteuses des processeurs de paiement.
Radar, développé par le renommé processeur de paiements Stripe, est une solution complète pour vous aider à prévenir les paiements frauduleux et la fraude de cartes de crédit. Il est doté de fonctions améliorées et d’un apprentissage automatique avancé pour détecter les activités frauduleuses.
Radar aide également les commerçants en ligne à :
Transfert de responsabilité du protocole sécurisé 3D
Une autre solution essentielle pour les entreprises de commerce électronique est 3D Secure, un protocole de sécurité conçu pour fournir une couche de sécurité supplémentaire pour les transactions en ligne par carte de crédit et de débit.
L’utilisation du protocole 3D Secure permet de transférer la responsabilité (liability shift) de la transaction à la banque plutôt qu’au marchand. Souvent plus connu par des noms comme Visa Secure ou Mastercard Identity Check, ce standard d’authentification permet de réduire considérablement la fraude. La contrepartie est un frein considérable à la conversion. En combinant Radar avec 3D Secure, vous êtes en mesure de diriger uniquement les utilisateurs suspects vers 3D Secure et maintenez ainsi le meilleur taux de conversion possible tout en vous protégeant d’éventuels fraudeurs.
Axial dispose d’une équipe de spécialistes en matière de fraude dans le commerce électronique et de protection contre la rétrofacturation grâce à Radar et 3D Secure.